« C’est un peu comme si vous retombiez en enfance ! » – Gareth Edwards, Réalisateur. A propos du fait de diriger Rogue One.
Gareth Edwards est un passionné de la saga Star Wars. A 7 ans, quand il a su que son voisin possédait une copie VHS de La Guerre des Étoiles, il a couru la lui emprunter. Chaque matin, avant de partir pour l’école, encore en pyjama, bien calé devant son scope et son bol de céréales, il a ainsi visionné les premières minutes d’ Un Nouvel Espoir jusqu’à en connaître les répliques par coeur.
Fasciné au départ par Luke Skywalker, le gamin de Nuneaton (située près de Birmingham), s’est découvert une passion pour le réalisateur George Lucas. Aujourd’hui, c’est lui qui se tient derrière les caméras et nous livre ce spin-off en forme de préquelle à l’épisode IV qui a bercé son enfance…et la notre.
Comme le dit Edwards : «-J’aurais aimé que l’on me dise à cinq ans que plus tard je réaliserai un épisode de Star Wars. J’aurais eu ainsi quarante années pour me préparer ! ». Pour le réalisateur britannique Star wars appartient désormais à l’inconscient collectif « – Le film ne m’appartient pas, pas plus qu’à aucun réalisateur, il appartient à tout le monde ! »…
Vingt ans après la Revanche des Sith, quelques jours avant l’épisode IV Un Nouvel Espoir et trente-quatre ans avant le Réveil de la Force…
ROGUE ONE EST LA !
YOU CROSS THE SPOIL ZONE
Les Personnages de Rogue One
97.6 % de probabilité que la mission échoue !
Après les actes et les prises de positions courageuses de la reine Amidala et avant que Leïa Organa ne soit obligé de sauver « la mission de sauvetage » dans l’étoile Noire, une nouvelle héroïne bad-ass monte au créneau. Oubliez les princesses et autres personnages de haut rang; même une ancienne criminelle peut se racheter en ralliant l’Alliance Rebelle.
Mais qui sont ces espions Bothans ?
Rogue One sera le premier volet où la Force sera absente en tant que puissance invisible qui unie tous les êtres et les objets de l’univers Star Wars.