• eric.granier@leblogdericgranier.org
  • 06 16 27 37 88

Rogue One : A Star Wars Story

Rogue One : A Star Wars Story

Jyn Erso et Cassian Andor, Capitaine dévoué à l’Alliance Rebelle.

« C’est un peu comme si vous retombiez en enfance !  » – Gareth Edwards, Réalisateur.  A propos du fait de diriger Rogue One.

Gareth Edwards est un passionné de la saga Star Wars. A 7 ans, quand il a su que son voisin possédait une copie VHS de La Guerre des Étoiles, il a couru la lui emprunter. Chaque matin, avant de partir pour l’école, encore en pyjama, bien calé devant son scope et son bol de céréales, il a ainsi visionné les premières minutes d’ Un Nouvel Espoir jusqu’à en connaître les répliques par coeur.

Fasciné au départ par Luke Skywalker, le gamin de Nuneaton (située près de Birmingham), s’est découvert une passion pour le réalisateur George Lucas. Aujourd’hui, c’est lui qui se tient derrière les caméras et nous livre ce spin-off en forme de préquelle à l’épisode IV qui a bercé son enfance…et la notre.

Comme le dit Edwards : «-J’aurais aimé que l’on me dise à cinq ans que plus tard je réaliserai un épisode de Star Wars. J’aurais eu ainsi quarante années pour me préparer ! ». Pour le réalisateur britannique Star wars appartient désormais à l’inconscient collectif « – Le film ne m’appartient pas, pas plus qu’à aucun réalisateur, il appartient à tout le monde ! »…

Vingt ans après la Revanche des Sith, quelques jours avant l’épisode IV Un Nouvel Espoir et trente-quatre ans avant le Réveil de la Force…

ROGUE ONE EST LA !

 


YOU CROSS THE SPOIL ZONE

 


 

Les Personnages de Rogue One

 

Dark Vador fera son grand retour à l’écran ! Nous le verrons en convalescence sur Mustafar puis lors d’un combat mémorable utilisant sabre laser et Force.

 

Les Troupes de la Mort quadrillent le terrain sur une planète paradisiaque dans Rogue One.

 

Orson Krennic, dévoué à l’Empire corps et âme. Toujours de blanc vêtu, il ne désire qu’une chose : écraser la Rébellion.

 

L’Amiral Tarkin (Peter Cushing), toujours aussi cruel !

 

Pao est un soldat rebelle à la bouche démesurée. Assurément, l’une des « grandes gueules » de Rogue One !

 

…puisque l’on parle de gueule voici Weeteef (teeth) Cyubee ! Membre de l’équipe de Saw Gerrera.

Saw Gerrera, un résistant dont la vie dépend de son armure qui lui assure soins et survie.

 

On retrouve des représentants albinos de Mon-Calamari. Souvenez-vous de l’Amiral Ackbar qui criait (rouge comme une écrev…je sors !) « C’est un piège ! » juste avant la bataille stellaire de la lune forestière d’Endor !

 

Beezer Fortuna a des airs de Bib Fortuna, l’intendant félon de Jabba The Hutt.

 

Moroff est le fruit des amours improbables entre un wookie et un wampa (l’une des créatures qui emprisonnera Luke Skywalker dans sa grotte de glace – The Empire Strikes Back !)

 

Benthic, dont le masque s’inspire des guerres mondiales, est un allié des Rebelles qui souhaite venger ses compatriotes asservis par l’Empire.

 

Un droïde fermier effectue une opération de maintenance.

 

K-2SO bien que faisant partie de l’Alliance conserve une fierté et une indépendance qui lui est propre (il a été construit par l’Empire)…il n’aime pas trop qu’on le dirige.

 

C2-B5 ressemble à R2-D2 mais la comparaison s’arrête-là ! Son aspect noir mat fait de lui un serviteur de l’Empire.

Leïa Organa (jeune) a un rôle dans Rogue One… le passage de témoin est ainsi assuré et le fossé entre l’épisode III et IV est désormais comblé de bien belle manière !

 


97.6 % de probabilité que la mission échoue !

 


 

Après les actes  et les prises de positions courageuses de la reine Amidala et avant que Leïa Organa ne soit obligé de sauver « la mission de sauvetage » dans l’étoile Noire, une nouvelle héroïne bad-ass monte au créneau. Oubliez les princesses et autres personnages de haut rang; même une ancienne criminelle peut se racheter en ralliant l’Alliance Rebelle.

 

Les plans secrets de l’Etoile Noire sont une étape cruciale pour reprendre l’avantage sur l’Empire naissant !

 


Mais qui sont ces espions Bothans ?


« De nombreux espions Bothans sont morts pour que nous puissions bénéficier de ces informations ! » Mon Mothma.

 

 

Bohdi Rook (corbeau zen), pilote de cargos aguerri. Un héros malgré lui ?

 

Chirrut Îmwe, après l’extinction des Jedis, des moines guerriers véhiculent encore les croyances ancestrales et les arts liés à la Force.

 

Baze Malbus, bien qu’ami et protecteur de Chirrut (il donnerai sa vie pour lui) n’est pas un personnage spirituel. Il croit plus au pouvoir des blasters qui demeurent dans son esprit plus efficaces.

 

Rogue One sera le premier volet où la Force sera absente en tant que puissance invisible qui unie tous les êtres et les objets de l’univers Star Wars.

Bonne séance à toutes et à tous !

May The Force Be With You !

article basé sur The Ultimate Guide to Rogue One : A Star Wars Story

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci.

wpDiscuz

Traduire

Retrouvez-nous sur

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
%d blogueurs aiment cette page :