Série « Full Moon » : Le Loup-Garou de Londres

Les Prémices de Thriller

Alors qu’ils se baladent sur une lande britannique, deux amis sont victimes d’une attaque sauvage par une créature inconnue…

Dernier volet de cette mini-série consacrée aux films de Lycanthropes; nous terminons par Werewolf in London (Le Loup-Garou de Londres [1981]) de John Landis.

Landis n’est pas inconnu des mélomanes car il a réalisé le fabuleux clip Thriller pour Michaël Jackson en 1983. Rappelons que le clip du réalisateur a contribué à faire de cet album celui qui a été le plus vendu de tous les temps.

Le Loup-Garou de Londres reste pour moi LE film du genre ! On y trouve une ambiance tout droit sortie des films de la Hammer avec un scénario simple mais pas simpliste. Même si le film a vieilli, il reste hautement recommandable et quasiment indispensable pour une soirée consacrée aux films de Lycanthropes.

Jenny Agutter obtiendra une récompense pour son rôle d’infirmière très dévouée.

On avait déjà vu l’actrice dans Logan’s Run (L’Âge de Cristal) au côté de Michaël York.

Une page de Pub… « l’Agneau Égorgé » est ouvert !

« Ne vous aventurez pas sur la Land(is) la nuit ! »

Effets Très Spéciaux…

C’est Rick Baker qui s’occupe des maquillages et des effets spéciaux. Il obtiendra un oscar pour son formidable travail sur le film (mais ne parviendra pas à sauver Hurlements sur ce plan là).

 

 

Gros Délires du réal. : Les Loups-Garous Nazis sont dans la Place !

 

 

 

Visionner un extrait du Loup-Garou de Londres :

En savoir plus sur  « THE THRILLER PROJECT 2017 »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires