Ubuntu Budgie Remix

capture-du-2016-10-23-11-57-38

Après la sortie de la version officielle d’Ubuntu et son éternel bureau Unity 7; voici que Budgie Desktop propose un environnement rafraîchissant au système de Cannonical.

Pour les plus allergiques à l’interface Unity qui souhaitent, tout de même, profiter de la simplicité d’Ubuntu, nous avons là une mouture intéressante.

L’installation se fait de la même manière qu’une Ubuntu  classique. Il faudra quand même franciser le système au premier redémarrage en passant par les paramètres. Rien de bien compliqué car cette opération rapide se solde par la mise en français des répertoires de l’outil Fichiers ainsi que de la suite bureautique libre office livrée dans sa version 5.2.2 .

Pour le reste je vous renvoie aux caractéristiques de la toute dernière Ubuntu 16.10 « Yakkety Yak » car, sous le capot, on retrouve la même chose.

Les logiciels intégrés sont suffisant pour une utilisation basique Surf (avec Firefox 49); Bureautique complète (sous Libre office 5.2.2 oui, je radote 😉 ); lecture audio/vidéo (Rhythmbox et …. Vidéo, pour ma part j’ai ajouté SMPlayer….vous pourrez mettre aussi l’excellent VLC !).

Comme sur la dernière Ubuntu, la mémoire vive est une friandise pour le système ! D’emblée vous aurez au moins 845 Mo de RAM grignotée, la Budgie Remix, distribution au nom de single de musique, s’avère gourmande ! A conseiller aux utilisateurs de machines avec au moins 4 Go de mémoire vive.

Vous trouverez des compléments d’infos dans la vidéo en bas de l’article ainsi que le lien pour essayer ce système.

capture-du-2016-10-23-12-00-58

 

capture-du-2016-10-23-12-00-10

 

capture-du-2016-10-23-11-56-59

 

capture-du-2016-10-23-12-06-56

 

capture-du-2016-10-23-12-02-36

 

capture-du-2016-10-23-12-03-45

 

Voir la « Budgie » en action :

Télécharger librement une copie du système

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Eric GRANIERMélodieEricJustin Bridouz Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Justin Bridouz
Invité
Salut à toi,

je me demande comment se comporte Budgie chez Ubuntu comparé à sa distribution Solus ?
Budgie, dans Solus, est impréssionnant de rapidité et de fluidité.

En tout cas les devs derrière cette Budgie-Remix font du bons travail et comptribuent également à Budgie ce qui est vraiment sympa.

Bonne journée,

Bridouz

Mélodie
Invité

Bonjour, je viens d’essayer la version soutenue officiellement par Canonical, la Budgie 17.10, en live depuis une ISO émulée comme un CD ROM dans un boitier fait pour (Zalman), elle a affiché 1,3 Go de RAM utilisée dès le départ (après avoir installé htop pour l’afficher, mais j’aurais sans doute pu aussi utiliser top). Je crois qu’il est possible de la « dégraisser » un peu, mais pas vraiment beaucoup en fait. En live, j’ai éteint quelques processus parmi les plus consommateurs de mémoire vive sans dommage pour la session, mais je n’ai pas pu descendre sous la barre des 750 Mo.… Lire la suite »