Voilà l’été !!!
Pendant les vacances on prend plaisir à ralentir nos rythmes de vie pour mieux apprécier la saison chaude. C’est le temps des apéros à rallonge et des longues soirées en extérieur. C’est peut-être aussi le moment de déconnecter (un peu ?) les smartphones et autres tablettes pour se plonger avec bonheur dans les lectures d’ouvrages et de magazines.
Si le logiciel libre vous intéresse et si votre rythme de vie ne vous a pas permis d’y consacrer beaucoup de temps cette année Linux Identity et toute son équipe de rédacteurs a pensé à vous.
Nous vous avons préparé deux magazines à emporter partout sur la plage, aux bords de la piscine ou à la montagne pour vous aider à choisir votre distribution linux.
The Best Of Linux n°44 passe en revue cinq systèmes parmi les plus connus de l’univers GNU/linux.
Linux Identity Starter n°35 présente la toute dernière version d’Ubuntu (avril 2018) qui profite d’un support à long terme jusqu’en 2023. Cette version Bionic Beaver se décline en cinq versions différentes pour s’adapter à votre machine selon sa configuration.
Voir Ubuntu Bionic Beaver en action :
Voir la version MATE en démo :
A pluche.
Bonjour Anatolem, Le magazine existe pour présenter des distributions GNU/Linux. Certaines éditions offrent des articles de fond sur un système en particulier (ex. TAILS). J’entends ta comparaison sur le prix entre un numéro et un ouvrage de référence sur linux. Pourtant, les objectifs des deux formats sont biens différents. Le magazine est une porte d’entrée dans l’univers du logiciel libre. Peut-être que des lecteurs ne liront qu’un magazine ou deux puis choisiront d’acheter des volumes pour approfondir leurs connaissances ? D’autres arrêteront là leur découverte du libre. Les ouvrages sur l’informatiques (et les sciences en général) ne permettent pas une… Lire la suite »