J’ai longtemps hésité à publier cet article mais alors que débutent les vacances estivales c’est devenu important pour moi … et même vital.
Je suis considéré comme une personne serviable, toujours prête à aider les autres. Toutefois, pour avoir assez d’énergie à donner il faut avoir le temps d’en emmagasiner à un moment ou à un autre. Hors, lorsque débute la période des vacances d’été et quand vous habitez dans le sud de la France beaucoup de gens souhaitent profiter du soleil et on tendance à s’inviter inopinément chez vous comme si les résidents du sud étaient toute l’année en congés.
Je suis le père d’un enfant autiste. Le journal La Croix vient de publier un article qui résume mon état d’esprit actuel : « Les parents d’enfants handicapés ont un stress équivalent à un soldat ».
Mes paroles vont paraître brutales et seront sans doute qualifiées de disproportionnées.
Ceux qui me connaissent savent que je ne me plaint pas souvent en public. Cette année il m’est arrivé de faire des malaises suite à une fatigue excessive. Je n’en ai parlé à personne.
Le handicap ? Je le vis quotidiennement à la maison et au travail. Je ne connais pas beaucoup de périodes de répit. C’est un choix personnel de ma part de m’engager POUR aider les enfants différents.
De plus, par passion, j’ai souhaité également me dévouer à faire connaitre le logiciel libre au travers de plusieurs projets : Magazine papier, site web, chaîne Youtube et Groupe Facebook.
Un message à faire passer ? J’ai besoin de me reposer pour pouvoir encore pendant de nombreuses années respecter mes engagements vis à vis de la lutte contre le handicap et promouvoir l’informatique libre (ainsi que renouveler mon stock de cuillères…certains comprendront).
Bon été à toutes et à tous !
Bon courage et bon rechargement.