Situées sur la commune de Cheval-Blanc, les gorges du Régalon proposent un parcours ludique et rafraîchissant en période estivale.

Crapahuter sur les Rochers

Si vous aimez grimper et marcher à l’ombre entre les parois, le « canyon » du Régalon vous réserve une demi-journée surprenante sur un parcours de difficultés moyennes. Déconseillé au très jeunes, le parcours reste tout de même très agréable en famille avec des enfants habitués aux randos, les plus cinéphiles d’entre-eux pourront se prendre pour Indiana Jones de la saga éponyme. Les gorges du Régalon sont bien sûr à éviter après de fortes pluies car certains passages sont copieusement inondés.

Capture du 2016-09-05 18-00-02

Accès : Après Cheval-Blanc en direction de Mérindol (Est) sur la D973, repérer le lieu-dit « Logis Neuf ». A 500 mètres sur la gauche (panneau indicateur) se trouve le chemin qui vous conduira au parking. Poursuivre à pied en direction du champ d’oliviers en longeant la barrière qui mène à l’entrée des gorges. Au cours de la saison estivale, à cause du risque incendie, les gorges ne sont ouvertes que de 5 h (il y a des lève-tôt !) à 12 h. Bonne balade à tous !

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Jpeg

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar