Mais ils sont où… mais ils sont où les spectateurs ?

Cruel été pour les blockbusters ! Est-ce la météo caniculaire où bien la lassitude de fréquenter les salles obscures ? Toujours est-il que le nombre d’entrées au ciné baisse depuis plus de trois mois désormais par rapport à 2015. Il faudra attendre la fin du mois d’août pour voir si cette tendance baissière se confirme mais il semblerait que le public ai boudé les sorties estivales de 2016.

Il faut avouer que la qualité des métrages proposés n’était pas toujours au rendez-vous. Le bouche-à-oreille et les movies bashing sur les réseaux sociaux ont fini par prendre le dessus et à peine un film pointait le bout de sa pellicule qu’il était aussitôt descendu en flèche.

A part Le Monde de Dory (suivi de près par Comme des Bêtes et l’Age de Glace) la plupart des films perdent des spectateurs semaines après semaines (cf. Jason Bourne – 36 % en deuxième semaine !?!). Star Trek Sans Limites  échappera-t-il à cette hémorragie d’entrées ? Attendons début septembre pour faire le bilan.

source : www.cbo-boxoffice.com

« Revenants » à nos moutons !

Après de nombreux mois d’attente, de bandes-annonces pas toujours réussies et face au front de sauvegarde du S.O.S Fantômes original de….1984, ce reboot de Ghostbusters était dans de beaux draps !

Je suis donc allé voir ce film en essayant d’oublier tout ça pour juste passer un bon moment de détente. Et ça fonctionne ! Je pense que le choix des actrices (qui viennent pour la plupart du Saturday Night Live) y est pour beaucoup. On sent bien une complicité entre elles. La comédie est un art difficile. Comme une équipe sportive, il vaut mieux avoir de bons automatismes pour ensuite partir sur de l’impro et se faire plaisir puis partager ce plaisir avec le spectateur.

A aucun moment je n’ai cherché à comparer le film de 2016 avec l’original, j’ai préféré me laisser porter par une comédie qui possède un bon rythme narratif et où les effets spéciaux n’interviennent que pour servir le scénario.

Dans une période où l’actualité amène son lot de malheurs chaque semaine, on peut dire que Ghostbusters arrive à point nommé pour nous sauver du spectre de la morosité ! D’ailleurs, si vous regardez les meilleures entrées de cette période estivale on note une nette préférence pour les dessins animés et les divertissements sans violence à l’écran. Sur ce, je vous invites à découvrir ce film qui vous filera la banane pour quelques heures à défaut de vous filer les jetons et c’est déjà ça de pris pour attaquer la rentrée avec le sourire !

Bonne toile à tous !

 

 

Visionner un extrait de SOS Fantômes

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar