• eric.granier@leblogdericgranier.org
  • 06 16 27 37 88

Swap Tales : Léon

Swap Tales : Léon

Lisez, Déplacez, Encastrez, …Changez le cours de l’histoire !

Parmi les choses que l’on peut rarement pratiquer à deux on peut en citer une : la lecture. Pourtant, l’équipe de WittyWings semblait bien décidée à changer notre façon d’aborder cette activité.

Fraîchement récompensés pour leur application mobile à destination des jeunes lecteurs (mais pas seulement) nos développeurs ont pleinement réussi le pari de rassembler parents et enfants sur tablettes et smartphones.

Disponible depuis l’automne pour les appareils sous iOS et décembre 2016 pour ceux tournant sous Androïd, Swap Tales : Léon permet de jouer en coopération. Le but du jeu est de créer sa propre version de l’album en sélectionnant les personnages et objets puis en déplaçant les mots comme dans les jeux d’encastrements. L’atout majeur de l’application  réside dans son mode deux joueurs qui nécessite le fait de garder les doigts appuyés sur les sélections tandis que son partenaire modifie le texte.

Car en déplaçant les noms communs et les adjectifs on arrive rapidement à composer une histoire loufoque et abracadabrantesque qui fera la joie de la famille. Cependant, il existe des choix qui conduisent à raccourcir le récit et à provoquer la FIN prématurée des aventures de notre petit Léon. Que l’on se rassure, Swap Tales ne conduit jamais dans une impasse définitive et frustrante. Les plus jeunes peuvent à tout moment demander un indice et reprendre ainsi le cours de l’histoire pour ré-orienter l’action.

Cette application primée à juste titre développe selon moi de nombreuses compétences : enrichissement du vocabulaire (un mot possède plusieurs sens),de l’orthographe, de la grammaire (très peu 😉 , qui est le sujet ?), développement de l’imagination et donc une aide pour la production d’écrit  et surtout le plaisir de lire …en famille.

De courageux Léon devient paresseux !

Le Menu est très simple et reste accessible aux plus jeunes.

Le syndrome de la page blanche !

Le texte se découvre au fur et à mesure que l’on sélectionne les sujets.

Si ça ce n’est pas une vue en plongée !?!

Le papa peut-être fatigant mais aussi rigolo où bien exigeant…les illustrations changent en fonction des choix des joueurs.

 

Une baby-sitter allumée !

Visionner le Teaser du Jeu :

…et j’espère que vous ne resterez pas bloqués comme moi sur la page du paresseux ! Allez, j’y retourne, je dois réveiller Léon et lui faire vivre d’autres aventures !


Pour aller plus loin…avec Léon :

Visitez la page Facebook des développeurs.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci.

wpDiscuz

Traduire

Retrouvez-nous sur

mars 2017
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
%d blogueurs aiment cette page :