Shadow Fight 2, en attendant l’épisode 3 …

“Saga Osaka,ambiance de la Frousse…”

Après avoir ouvert sa propre boîte de Pandore, qui dans le jeu se révèle être les portes d’un sanctuaire relié aux enfers (j’ai déjà expliqué l’étymologie dans un autre article), notre guerrier sanguinaire va prendre cher et ne devenir plus que l’ombre de lui-même (oui, c’était facile !). Réduit à l’état de silhouette, le personnage que vous allez prendre en main va devoir combattre dans plusieurs arènes pour refermer ces portes maléfiques.

Alors que la troisième mouture de Shadow Fight se fait attendre et depuis que nous avons appris qu’elle sortira non seulement sur mobiles mais aussi sur console de salon/PC (Xbox One/S & W10), nous ne pouvions que trépigner sur nos tatamis virtuels pour patienter jusqu’au jour J. C’est pourquoi nous avons ré-installé une version 2 de la saga pour affûter nos réflexes et enchaîner les combos tranchants et contondants.

Nippon, ni mauvais…tout bonnement excellent !!!

Malgré ses trois ans d’âge, tout comme le bon vin en vieillissant, SF2 demeure sans aucun doute LE meilleur jeu de combat 2D pour mobile de ces dernières années. La série Shadow Fight promet de longues heures de baston à mains nues, tout d’abord, puis avec des armes blanches de plus en plus efficaces au fil de l’épée…heu…des combats. Si vous ajoutez à cela la possibilité de faire appel à la magie pour défaire vos adversaires les plus coriaces alors vous saisissez pleinement tout le potentiel de ce soft gratuit disponible sur Androïd et iOS.

Une réalisation qui fait de l’ombre à tous les jeux de combat 2D

 De prime abord on pourrait se dire qu’un jeu en ombres chinoises ne pouvait pas rivaliser avec ceux de sa catégorie. Sauf que dès les premiers mouvements, que l’on enchaînent avec bonheur, on s’aperçoit de l’efficacité rudement bien pensée de cette franchise. Deux boutons seulement (un pour le haut du corps, l’autre pour les coups de pieds) et le stick directionnel suffisent à attaquer, parer et se mouvoir (roulades, double jump) avec bonheur.

Alors, pour un jeu sortie en 2014, et en attendant le troisième opus de la saga (2017), SF2 s’en tire haut la main. Ajoutez à cela qu’il est disponible gratuitement au téléchargement sur votre plateforme mobile préférée et vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas l’essayer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *