Grand fan de la série Diablo sur PC, j’ai usé bien des souris à boule sur ce Hack’n’Slash de légende (vous vous souvenez celles que l’on pouvait démonter entre midi et deux pour jouer à la pétanque au bureau !).
Mage & Minions est sorti en 2014 mais il a dû passer par une phase buggée avant de se racheter une conduite en 2016. C’est donc avec bonheur que je me suis (re)lancé dans ce Diablo-like disponible sur mobiles et tablettes.
Gemme, gemme, gemme,…
En terme de classe de personnage on n’a pas vraiment de choix : c’est Guerrier ou Mage. Pourtant, de part son Gameplay facile à prendre en main (les sorts se lancent en dessinant un symbole) et son univers Héroïc Fantasy aux graphismes old school,qui font tout son charme, M&M (là vous pensez aux bonbons ! 🙂 ), vaut le téléchargement ! D’autant plus qu’il est entièrement gratuit et disponible sur toutes les plateformes mobiles.
Tout l’intérêt du jeu et de récolter le maximum de gemmes pour les inclure dans vos objets afin de les « booster ».
Ici pas de coup bas, pas de demande de CB au bout de 5 pauvres niveaux, juste un peu de pub (faut ce qu’il faut !) et vous voilà embarqué pour des quêtes aux confins des territoires les plus hostiles (Zombies, Goules et autres Dragons se mettront bien volontiers sur votre chemin !).
Jeu jouable uniquement en Anglais et nécessitant toujours une connexion serveur pour fonctionner, à part ces deux « petits » défauts je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de repartir « looter », des monts brumeux aux catacombes décaties, en trucidant des créatures par paquets de douze !
Bon jeu à toutes et à tous !