Nintendo Switch : I & Me, le jeu qui va vous rendre Bipolaire !

Jouer à chat BITS, tu aimeras !

A côté de titres coups de poings comme ARMS  et Splatoon 2 (ouais elle est facile loule !), les jeux indés déboulent sur la petite dernière de chez Nintendo.

Ratalaïka Games nous pond un univers chatoyant au travers d’un monde bucolique représentant les quatre saisons. Chaque saison se décompose en une grosse vingtaine de tableaux où vous devez guider deux chatons jumeaux (mais pas siamois !) dans ce jeu de plateformes et d’action tout en finesse.

92 niveaux avant de donner ta langue aux chats !

Doté d’une réalisation assez sommaire et souvent redondante (impression de répétition visuelle) le titre n’en reste pas moins addictif. Je voulais juste le parcourir pendant 30 minutes pour le test et j’y suis resté près de deux heures !

Car si les niveaux semblent être plus ou moins identiques sur une saison (herbes, fleurs, pollen virevoltants,…) il faut attendre de passer à une autre pour voir enfin le décor évoluer.

Toutefois, ce détail graphique n’entame en rien une réalisation au cordeau capable de vous tenir en haleine un bon moment. Les niveaux, par contre, diffèrent tous de par leurs énigmes progressives dont certaines (capillotractées) finiront par provoquer chez vous une calvitie précoce !

Accrocs aux branches, piqûres d’insectes et leviers !

Entre Leviers et Bits, le jeu ne cherche pas à gagner la course des Téraflops ! Ni à savoir qui a la plus grosse……résolution.

Jouable uniquement en SOLO à partir de trois ans (ils sont optimistes chez Ratalaïka !), le soft atteint parfois des degrés de difficultés trop important pour des très jeunes joueurs. Tout l’intérêt de I & Me consiste à trouver le bon timing, le bon écart entre les deux chatons pour qu’ils puissent finir le niveau à l’intérieur d’un cadre photo et mériter ainsi un cliché mémorable. Sur votre parcours les développeurs n’ont pas oublié les ronces, abeilles, hérissons et rivières qui se chargeront de vous faire revenir au début du niveau pour mieux vous creuser les méninges et passer de saison en saison.

Baignant dans une atmosphère zen et campagnarde, doté d’une bande originale qui invite à la fois à l’action et à la réflexion, le jeu, proposé à moins de 10 euros sur l’eShop de la Switch, comporte une durée de vie correcte et saura intéresser toute la famille.

Bon jeu à toutes et à tous, n’hésitez pas à regarder le trailer en bas de l’article pour avoir une idée de ce que propose I & Me.

A bientôt pour de nouveaux tests !

 

 

 

 

 

 

Voir le trailer de I & Me

 
Si vous avez aimé ce contenu n’hésitez pas à visiter mon Tipeee, merci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *