Mario nous pose des lapins et en plus ils sont …

… complètement déjantés !!! L’improbable rencontre entre The Lapins Crétins d’Ubisoft Montpellier et l’univers de Mario s’est produite et elle a lieu en ce moment même sur la Nintendo Switch.

Au moment où  la réalité virtuelle se cherche encore sur les consoles concurrentes, Big N imagine les conséquences désastreuses d’une expérience VR menée par les Lapins Crétins. Quelque part entre TRON, X-COM et Retour vers le Futur ce titre promet des moments de franches rigolades et de nombreuses crampes abdominales. Allergiques aux barres de rires, vous pouvez disposer !

Après une cinématique soignée qui nous met sur le (for)fait accompli par les petites boules de poils, il est temps de replonger au royaume champignon pour retrouver LE lapin qui pourra remettre un peu d’ordre dans cette histoire. Car tout est chamboulé ici bas et découvrir les 28 niveaux sans-dessus dessous est un plaisir en compagnie de nos héros qui doivent s’allier aux lapins restés du bon côté de la « Farce ».

Habitué aux performances de la puce graphique Tegra X1 de chez Nvidia sur Shield, j’avoue être bluffé par ce chipset graphique et ses possibilités sur Nintendo Switch. Je suis même circonspect quand à l’association de cette carte avec l’environnement Androïd car je constate parfois des lags et un certain manque d’optimisation sur l’OS Mobile de la Nvidia Shield. Avec la Switch, même si le modèle a été légèrement modifié, je reste admiratif sur l’optimisation et le rendu des jeux.

Passons à présent au gameplay.

 

Si ça ce n’est pas un Fanboy de Big N ?

Je vous lance une machine ? … Noooon !!!

 

 

 

Un GamePlay accès Plateforme & Stratégie

Le soft est un bon mélange entre des phases d’exploration, de plateformes et surtout de stratégie.

Comme d’hab’ chez Nintendo et Mario on collecte les pièces disséminées sur le parcours pour étoffer son équipement et être ainsi plus efficace sur le terrain. L’univers des Lapins Crétins permet d’intégrer tout un système de tunnels qui, de prime abord, semblent ludiques (façon toboggans), puis se révèlent rapidement indispensables dans vos plans stratégiques pour venir à bout des différents groupes d’ennemis.  S’inspirant d’un X-Com mais (très très) loin de sa difficulté redoutable, Kingdom Battle autorise une progression régulière et permet aux plus jeunes de passer du mode normal au mode facile après plusieurs échecs si le niveau s’avère trop difficile à franchir.

Ce sont également les animations des protagonistes de tous bords qui valent vraiment le détour car en pleine phase de combats on se surprend à admirer les poses prises par nos héros et leurs gimmicks. Rapides lors des premiers niveaux, les phases de combats peuvent s’avérer un brin longues au fur et à mesure de notre progression. Une simple pression sur la touche Y permet d’accélérer la manœuvre pour donner du rythme à l’action.

Addictif, doté d’un game design réussi (grâce aux lapins bricoleurs !) Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle nous permet de retrouver le plombier moustachu en défenseur du royaume champignon avant un Super Mario Odyssey en monde ouvert que l’on attend avec impatience fin octobre 2017.

Les points + du soft :

  • Découverte tactique/stratégie chez les plus jeunes.

  • l’univers complètement …

  • Fluidité

  • Game Design

  • Bande son

Les points – du soft :

  • Pas de campagne en Coopération 🙁

  • Difficulté (surtout si vous venez de X-Com !)

  • DLC & Season Pass à 20 Boules Day One (qui ne passe pas) WTF !?!

 

 

Beep-O nous aide à trouver les bons déplacements pour positionner nos héros. C’est aussi lui qui nous fournira de nombreuses améliorations sous formes de Dons spéciaux et Cartes tout au long de l’aventure.

L

Les niveaux verdoyants de la phase d’exploration.

Les niveaux verdoyants de la phase d’exploration.

L’illustration hygiénique pour Canard WC ?

L’illustration hygiénique pour Canard WC ?

Allez, allez, on collecte les pièces !!!

Allez, allez, on collecte les pièces !!!

Il faut penser à bien se positionner pour toucher en première intention.

Il faut penser à bien se positionner pour toucher en première intention.

La charge (ou tacle) permet de balayer l’adversaire tout en changeant de position, manœuvre indispensable.

La charge (ou tacle) permet de balayer l’adversaire tout en changeant de position, manœuvre indispensable.

WC ou Cuisine !?! Où ranger ces ustensiles ?

WC ou Cuisine !?! Où ranger ces ustensiles ?

On n’est pas là pour (ne pas) rigoler !!!

On n’est pas là pour (ne pas) rigoler !!!

Mon frère est dans le tissu, je peux t’en commander 1000 pièces !

Mon frère est dans le tissu, je peux t’en commander 1000 pièces !

La VR ? Ça déchiiiiiire !!!

La VR ? Ça déchiiiiiire !!!

Bon jeu à toutes et à tous !!!


Jeu Concours pour l’Anniversaire du Blog

Gagnez un exemplaire boîte de

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle.

Modalités (3) : abonnez-vous aux comptes Twitter (1) et Youtube (2) du Blog puis partagez le concours (retweet).

Rédigez (3) en quelques phrases les jeux que vous aimeriez voir débarquer sur la Switch puis postez sur eric.granier@leblogdericgranier.org

Voir les comptes ici et .

A bientôt sur le Blog et les réseaux sociaux !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz