Après un mois d’octobre très décevant en terme de films d’animation, hormis le très bon Zombillénium et en attendant le prochain Wallace & Gromit : Cœurs à Modeler, l’arrivée du Grand Méchant Renard en Bluray-DVD était salutaire.

Tiré de la bande dessinée éponyme de Benjamin Renner (chez Delcourt), ce prédateur roux qui rencontre des soucis de personnalité est vraiment irrésistible ! Si vous aimez les films d’animation irrévérencieux et la patte graphique d’Ernest & Célestine alors vous allez passer un bon moment en compagnie de ce goupil pas très futé.

Prévu, au départ, pour n’être qu’un court-métrage d’une vingtaine de minutes, les auteurs ont été priés par le producteur du studio Folivari d’ajouter deux épisodes supplémentaires tant les aventures du canidé ont fait mouche !

Si vous avez réussi a éviter Le Monde Secret des Emojis et Capitaine Superslip au cinéma cet automne vous pouvez laisser votre progéniture devant Le Grand Méchant Renard et Autres Contes qui, après Ma Vie de Courgette,démontre tout le talent des auteurs d’animation de l’hexagone.

 

 

 

 

 

 

Visionner des extraits du Grand Méchant Renard & Autres Contes :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz