Rien à voir avec le thriller éponyme de 2008 avec cette bombasse de Liv Tyler. Film dont le pitch est un home-jacking qui tourne mal !

Ce « Strangers »-là nous emmène en Corée du Sud dans une petite bourgade pluvieuse du nom de Gok-seong… Confrontés à une série de meurtres étranges, Jong-goo et son acolyte, représentants de l’ordre locaux, vont devoir soigner leur santé mentale pour ne pas sombrer dans ce thriller-fantastico-horrifique qui ne ménage ni ses anti-héros, ni les spectateurs !

« Strangers » in the night….and under the rain !

Troisième long-métrage du réalisateur coréen Na Hong-jin, habitué des thrillers (The Chaser – 2008), ce film emprunte ses codes à différents genres cinématographiques pour le plus grand bonheur des cinéphiles.

Le métrage commence comme un bon polar poisseux avec deux flics qui lorgnent plus du côté de Laurel & Hardy et des Blues Brother’s réunis que de Brad Pitt et Morgan Freeman dans Seven.

Serials Gaffeurs mènent Enquête Surnaturelle !

Puis, le film bascule inexorablement vers un univers fantastique où la logique n’a plus sa place pour résoudre une enquête qui va s’avérer poignante. Il y a un soupçon de Angel Heart mâtiné d’Exorciste dans The Strangers. Na Hong-jin est un cinéphile avant d’être un réalisateur et on sent bien qu’il a voulu nous offrir une pépite qui mixe les genres pour mieux nous perdre dans un dédale de dénouements possibles. On se surprend plusieurs fois à changer de suspects au fur et à mesure que le réalisateur tisse sa toile.

Un scénario aux méandres vertigineux !

Une photographie à tomber !

Malin, Na Hong-jin parsème son film de superbes scènes de répits bucoliques où les repas et les tâches quotidiennes permettent aux spectateurs de reprendre leur souffle avant d’asséner un coup de bambou qui plonge l’intrigue dans l’horreur absolue !

Bien évidemment je vous recommande ce film et vous conseille de le visionner en VO pour une meilleure immersion au cœur de cette intrigue qui ne laisse pas indemne ! Aurez-vous le courage de rencontrer ces « Strangers » ?

Voir la Bande Annonce en VOSTFR :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz